11 Dec 2017

Le meilleur du matériel d'équitation

Matériel d'équitation
Le meilleur du matériel d'équitation

L'équitation est souvent considérée soit comme un art, soit comme un loisir, soit comme une activité sportive. Le plus courant est le sport équestre, au cours duquel on peut noter plusieurs disciplines telles que le saut d'obstacles, le dressage et le concours complet d'équitation, la randonnée équestre, l'endurance, la voltige en cercle, l'équitation western et l'équitation éthologique.

Dans tous les cas, il y a lieu de dresser le cheval et de le préparer afin qu'il soit bien à l'aise et apte à être monté par un cavalier.

Dans ce sens même, les équipements équestres jouent un rôle très important, car il est primordial d'être installé confortablement avant de commencer toute activité équestre.

C'est tout aussi important pour le cheval que pour le cavalier, sans compter les accessoires de sécurité.


Constituer son équipement de sellerie

Quand on pratique l'équitation, on s'attend à utiliser un matériel et un équipement spécifique, étant donné toutes les activités qui attendent avec le cheval à partir même du dressage.

Ainsi, il existe des matériels ayant trait au harnachement, qui permettent de protéger et de contrôler le cheval. Il y a aussi les matériels de soin et de pansage, toujours pour le cheval ; enfin, on a l'équipement du cavalier. Par la suite, les matériels relatifs à la montée sont de rigueur et qui sont totalement différents des matériels cités précédemment.

Il faut d'abord des couvertures, qui ne sont pas forcément obligatoires, mais restent toutefois utiles. Il y a ensuite les matériels autour de la selle : étriers, sangle, étrivières. Pensez également à un bridon équipé, un tapis de selle, un amortisseur, un collier de chasse. Côté budget, la facture risque d'être assez élevée, car entretenir un cheval c'est beaucoup de détails et d'équipements.

Il y a aussi les équipements de protection de travail tels que les guêtres ouvertes, les protège-boulets, les protège-glomes. Et n'oubliez pas les équipements pour le travail à pieds comme la chambrière, la longe à tourner, etc. Pratiquer l'équitation demande vraiment un sacré budget pour tout l'équipement et le matériel que cela nécessite, il faudrait par ailleurs consacrer tout un espace pour tout y ranger.

Et aujourd'hui, il ne faut se faire aucun souci pour l'achat (même en ligne), car un service de livraison comme Colis Privé peut s'en occuper tout en garantissant la sécurité du colis.


Où acheter les meilleurs équipements ?

Il ne faut surtout pas hésiter à aller voir sur les sites internet des grands fournisseurs de sellerie tels que Kramer, Horze,  Padd ou Ekkia. Ils présentent directement leur catalogue de sellerie en ligne afin de vous permettre de faire un choix optimal sur les équipements et matériels ; puis, il suffit de valider votre commande.

Par ailleurs, c'est la meilleure option d'achat si vous recherchez la facilité et la sécurité de vos colis, qu'ils soient fragiles ou lourds. Colis Privé se chargera de garantir la livraison des marchandises une fois que vous aurez validé votre achat et quel que soit la quantité de colis à livrer à domicile.